Business and Finance Business and Finance
Thu, January 8, 2009

GE Capital achve l'acquisition d'Interbanca S.p.A.


Published on 2009-01-08 07:21:56, Last Modified on 2009-01-08 07:23:10 - Market Wire
  Print publication without navigation


MILAN, Italie--([ BUSINESS WIRE ])--GE Capital, l'unité financière de General Electric (NYSE:GE), a achevé l'acquisition d'Interbanca S.p.A., l'une des principales banques d'entreprise italiennes, auprès de Banco Santander. Le nouveau conseil de la banque a nommé Paolo Braghieri au poste de directeur général.

Dans le cadre de la transaction, GE Capital a également achevé la vente à Santander de ses anciennes activités Money en Allemagne, en Autriche et en Finlande, de ses activités cartes de crédit et automobile au Royaume-Uni, et de ses activités cartes de crédit en Irlande.

Interbanca, basée à Milan, est une banque d'entreprise réputée, traditionnellement du côté du système entrepreneurial international depuis près de 50 ans. Avec près de 6 milliards de dollars US d'actifs, plus de 300 salariés et 11 agences dans toute l'Italie, elle offre à près de 3 000 clients, notamment des PME, une large gamme de solutions financières, depuis le financement d'entreprises, aux services bancaires d'investissement, en passant par les services de financement à effet de levier.

"L'acquisition d'Interbanca constitue une étape majeure de notre stratégie de développement de services financiers européens. Etant donné son expérience, Interbanca constitue pour GE une plate-forme de croissance privilégiée sur un marché financier européen de grande importance. Nous prévoyons de soutenir le futur développement de la banque et nous offrirons aux organisations d'Italie l'opportunité de profiter de l'intérêt que porte GE à la clientèle, ainsi que d'une offre de produits variés," a déclaré Richard Laxer, président et directeur général de GE Capital, EMEA.

Paolo Braghieri, récemment nommé au poste de directeur général d'Interbanca, a ajouté : "Il s'agit d'une période très stimulante pour nous tous. La transaction a une double valeur : d'une part, Interbanca devient le moteur de croissance des activités de services financiers de GE en Italie et, d'autre part, nous serons en mesure de développer notre offre internationalement en utilisant la présence de GE dans plus de 100 pays, en exploitant la notation AAA de GE, particulièrement précieuse dans un contexte économique difficile, et en profitant de la solide expérience de GE auprès de la clientèle italienne. Je souhaite remercier le Conseil et le président sortants d'Interbanca pour avoir soutenu cette acquisition."

La transaction représente la deuxième plus importante acquisition réalisée par GE en Italie depuis Nuovo Pignone. "Nous avons rencontré un grand succès dans le cadre du développement de nos activités industrielles en Italie : Nuovo Pignone, à présent GE Oil&Gas, est devenue le centre de fabrication de GE pour les produits et les services associés au secteur du pétrole (secteur sur lequel GE est un leader mondial), ainsi que le centre de formation de la haute direction de GE. Nous sommes convaincus qu'Interbanca deviendra un brillant pole financier pour GE en Italie," a déclaré Giuseppe Recchi, président de GE Europe du Sud Est.

A propos de GE Capital

GE Capital est l'unité financière globale de General Electric (NYSE:GE) -- une société diversifiée de services financiers, média et technologiques centrée sur la résolution des problèmes les plus délicats au monde. Avec des produits et services allant des moteurs d´avion, générateurs électriques, traitement de l´eau et technologie de sécurité à l´imagerie médicale, les services financiers aux entreprises et aux particuliers, et les contenus médiatiques, GE est au service de ses clients dans plus de 100 pays et emploie plus de 300.000 personnes dans le monde. Pour plus d´informations, visitez le site internet de la société [ www.ge.com ].

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contributing Sources