Moody's Analytics fait l'acquisition d'Enb Consulting
NEW YORK--([ BUSINESS WIRE ])--Moody's Analytics, une division de Moody's Corporation (NYSE:MCO), a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Enb Consulting Limited, un fournisseur britannique de services de formation aux marchés financiers, y compris des programmes techniques et de qualités humaines destinés aux professionnels du secteur bancaire et des marchés des capitaux. La société Enb sera intégrée aux services de formation de Moody's Analytics, créant ainsi un fournisseur leader de formations complètes en matière de risques financiers, avec une présence mondiale. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.
"Le bouleversement continu des marchés financiers impose à de nombreuses organisations de disposer de meilleures compétences commerciales et financières dans un contexte où les ressources sont en diminution," a déclaré Ralf Wimmershoff, directeur général et responsable global du cabinet de formation de Moody's Analytics. "La combinaison d'Enb et des services de formation de Moody's Analytics créée un partenaire de formation exceptionnel pour nos clients, grâce à une offre holistique qui s'adresse à tous les clients à travers le monde."
Les fondateurs d'Enb -- Bruno Curnier, Harald Haugli, et Agne Nilsson -- assumeront des fonctions de cadres supérieurs et dirigeront les activités des services de formation de Moody's Analytics en Europe et en Asie.
"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'associer notre expertise des compétences professionnelles dans le domaine des services financiers à la spécialisation de Moody's en matière de risques de crédit. Cela nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients en offrant une gamme complète de solutions de formation intégrées à partir d'un unique fournisseur global," a commenté Harald Haugli, cofondateur d'Enb Consulting.
Fondée en 2000, la société Enb Consulting offre une gamme variée de services de formation aux marchés financiers et de progression de carrière, dispensés par des professionnels de la finance qui disposent d'une vaste expérience en tant que formateurs. Parmi ses clients, la société compte de nombreuses institutions financières leaders en Europe et en Asie. La société est basée à Surrey, en Angleterre, et possède des bureaux à Londres, Hong-Kong et Singapour.
Les services de formation de Moody's Analytics conçoivent et proposent des formations continues multifacettes sur des thèmes relatifs aux risques de crédit depuis près de 30 ans. L'organisme de formation combiné d'Enb et de Moody's Analytics englobe un réseau de plus de cinquante instructeurs et consultants expérimentés qui proposent une gamme complète de services de formation incluant des programmes personnalisés sur les sites des clients et des séminaires ouverts dans des centres financiers majeurs, des programmes d'e-learning, des manuels d'instruction et des solutions mixtes. L'acquisition d'End s'inscrit dans le cadre du développement continu par Moody's de son activité de formation, qui s'appuie sur l'acquisition de Financial Projections Ltd. en janvier 2008.
À propos de Moody's Corporation
Moody's est une composante essentielle du marché international des capitaux, et fournit des services de notation de crédit et de recherche, des outils et des analyses qui contribuent à la transparence et à l´intégration des marchés financiers. Moody's Corporation (NYSE : MCO) est la société-mère de Moody´s Investors Service, qui propose des services de notation de crédit et de recherche afférents aux titres de créance et aux valeurs mobilières, et de Moody´s Analytics, qui développe une large gamme de produits et de services soutenant les activités de gestion des risques des participants institutionnels sur les marchés financiers mondiaux. La société, qui a annoncé des recettes de 2,3 milliards de dollars en 2007, compte environ 3 600 employés de par le monde et est implantée dans 29 pays. Pour de plus amples informations, consultez le site [ www.moodys.com ].
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.